Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AVANCEE

Association partenaire
d'Autisme France

Membre fondateur de
 l'URAFSE
Union Régionale
Autisme France Sud-Est

Rechercher

Formation

Soutenez l'association

8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 12:51

PETITE ANNONCE A DESTINATION D UNE ASSOCIATION OU D UNE STRUCTURE MEDICO SOCIALE

Psychologue du développement, je vous contacte afin de vous proposer ma candidature dans un service accueillant des enfants et adolescents souffrants de troubles du développement avec ou sans déficience intellectuelle et physique.

Mon expérience professionnelle acquise, à l’issue de suivis à domicile (Paris) et en Institution (IME Les Figuiers, La Chrysalide) auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de TSA et polyhandicap m’a permis de mettre en œuvre des interventions thérapeutiques de type Remédiation cognitive combinant des pratiques d’orientation développementaliste et comportementaliste (ABA-VB, TEACH et PECS) afin de développer leurs compétences sociales, cognitives et communicatives. En outre, j’ai animé des groupes de paroles auprès d’adolescents et jeunes adultes ayant accés ou non au langage verbal.

L’ensemble de mes interventions s’est effectué auprès des familles (guidances parentales et soutien psychologique familial) et des équipes en les étayant sur la mise en place de Projets Individualisés incluant le souhait des parents. J’ai également animé au cours de ces deux dernières années des réunions à thématiques avec comme objectif de sensibiliser les équipes aux évaluations psychométriques et transmettre les connaissances actuelles sur les avancées pratiques et théoriques spécifiques à la personne souffrant d’un trouble du développement.

Je vous joins mon CV afin de vous détailler ma présentation.

Je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations.

Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma requête,

COUSSOT Elise

elise.coussot@gmail.com

06.73.28.38.29

Partager cet article
Repost0

commentaires