Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'AVANCEE

Association partenaire
d'Autisme France

Membre fondateur de
 l'URAFSE
Union Régionale
Autisme France Sud-Est

Rechercher

Formation

Soutenez l'association

13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 13:23
Article d'une association Amie .

Julia, jeune autiste de 17 ans en train de servir sur le marché de Sarrians dimanche dernier.
Julia est en formation. Elle est pour l'instant scolarisée en 4ème SEGPA au collège Marie-Rivier de Sorgues. Le but est de pouvoir la faire travailler dans l'entreprise Papé Papoul. Prochaine étape un stage d'une semaine à l'Intermarché de Sarrians dans le cadre de son cursus scolaire.
Je précise que Julia a été diagnostiquée autiste atypique à l'âge de 9 ans. A cette date, elle ne parlait pas. Depuis grâce à un suivi comportemental adapté, elle a appris à lire, écrire et compter. Bien sûr elle est maintenant verbale. Évidemment le chemin est encore long et difficile, mais le résultat est là, sur cette image impensable il y a quelques années.
Je dédie cette photo à tous ceux et celles qui nous ont aidés et qui nous aident encore.
L'intégration d'adultes autistes en milieu ordinaire du travail est possible à condition d'être bien préparée en amont. Et même si ils ne sont pas de haut niveau ou asperger.
Bien sûr peut-être pas pour tous, mais comme on dit chez nous :
Miladious, ça vaut le coup d'essayer !
C'est le combat de Papé Papoul pour que d'autres adultes autistes suivent. Employés ici ou ailleurs, en lien et avec l'aide de l'association Autistes Sans Frontières 84 que nous avons créé.

plus d'information sur : http://www.papepapoul-gourmet-aveyronnais.com/fr/content/4-l-emploi-accompagne-d-autistes-en-milieu-ordinaire

Partager cet article
Repost0

commentaires